La couleur du Rêveur est le marron car c’est la couleur de l’arbre.
Vous persevez le monde à travers son « imagin’action » (c’est à dire que vous élaborez l’action dans votre imagination sans forcément la matérialiser). Par ailleurs, vous vous interrogez régulièrement sur le fait d’être voulu (désiré).
Vous avez donc besoin de calme pour réfléchir et mettre en oeuvre votre imagin’action.
Vous êtes en quête de vie intérieur pour explorer et vous évader (rêver) et pour cela vous avez besoin de tranquillité et de solitude.
Votre environnement préféré est … d’être seul.
Votre réaction en cas de stress (driver) : « Soit Fort »
- Le type Rêveur (mythe et croyances associées : Tantale) :
- Votre question existentielle : vous vous posez sans cesse la question de savoir s’il l’on veut bien de vous. Si on désire vraiment votre présence. Votre crainte est donc d’être indésirable et en éprouver régulièrement une grande souffrance.
- Vos besoins psychologiques : vous cherchez à répondre à votre besoin de solitude pour réfléchir. C’est la raison pour laquelle vous avez souvent tendance à vous évader d’une réalité qui vous ennuie (votre vie intérieur étant bien plus riche que « ça »).
- Vos qualités fondamentales : Vous avez développé, par votre réflexion continuelle une grande imagination. Vous vous plaisez à l’introspection et manifestez un calme extérieur apparent apaisant pour votre entourage, notamment en cas de crise.
- Votre aspiration fondamentale est donc celle de la vie intérieure. Rien ne vous intéresse plus que la quête intérieure de votre quiétude, de la compréhension intime du vivant, de l’univers, de la spiritualité mais aussi de tout ce qui demande réflexion.
- Votre problématique émotionnelle est l’autodétermination. Vous avez tendance à rester souvent dans une forme de passivité et ne savez pas vraiment vous orienter dans l’existence. Ce qui vous amène à vous inventer un monde dans lequel vous êtes seul et que vous êtes le seul à connaître.
- Votre cap majeur : Accepter de vivre dans ce monde imparfait plutôt que dans votre imagination. Certains rêveurs souffrent en effet d’une tendance à refuser leur propre incarnation et vivent dans leurs rêves.Message contraignant : « Sois fort. »
Premier degré de stress : – Vous vous retirez dans la passivité.
Second degré de stress ou mécanisme d’échec : Vous attendez passivement dans une position de « victime » (Je ne suis pas à la hauteur, Ils sont meilleurs que moi).
Troisième degré de stress (masque de désespéré) : Vous vous sentez rejeté.e : « Personne ne m’a dit ce qu’il fallait que je fasse. » (ou personne ne m’aide) - Résumé
Vos points forts :
le rêveur est calme, imaginatif et réfléchi. Il est efficace si les tâches sont clairement expliquées et qu’il peut travailler seul. Il garde son calme et son sang froid même dans les coups de tempête
Les comportements :
il s’habille selon le temps qu’il fait et ne se préoccupe pas de son aspect extérieur. Il recherche un coin isolé et tranquille pour travailler de façon efficace et parfois sur des tâches concrètes et répétitives qui peuvent ennuyer les autres.
Le mode de perception et de communication :
il ne prend pas l’initiative et attend des directives claires et précises pour se mettre en action. Peu bavard si on ne va pas le chercher. Plutôt réservé, il n’aime pas exprimer ses sentiments.
Les besoins psychologiques :
il a un grand besoin de calme et solitude.
Le choix d’une activité :
il est attiré par des activités solitaires permettant une riche vie intérieure : chercheurs, artisans et certains artistes, écrivains.
Les points négatifs sous stress :
dans un environnement agité, trop stimulant, il rentre dans sa coquille, se sent débordé et a du mal à achever sa tâche en temps voulu